Skip to content

Les artistes

Alban Darche & Atomic Flonflons Orchestra

dimanche 06 mai à 14h30 - Salle Marcel-Hélie / dimanche 06 mai à 15h30 - Salle Marcel-Hélie

2018
Alban Darche : compositions, saxophones et clarinette
Chloé Cailleton : voix
Nathalie Darche : piano
Didier Ithursarry : accordéon
Matthieu Donarier : saxophones et clarinettes
Stéphane Payen : saxophone alto
Olivier Laisney : trompette
Christophe Lavergne : batterie
Sébastien Boisseau : contrebasse
+ 80 jeunes musiciens issus des écoles de musique de Coutances, de Saint-Hilaire-du-Harcouët, des conservatoires de Flers, Alençon et Argentan.
FRA

Le Nonet d’Alban Darche s’entoure de l’Atomic Flonflons Orchestra, un orchestre de 70 instrumentistes amateurs issus des écoles de musique de la Manche et de l’Orne. On y retrouve l’écriture exigeante et dense du saxophoniste (polyrythmies, contre-points mélodiques et harmonies subtiles) sublimée par des improvisations aussi belles que surprenantes. Le tout appuyé par la puissance et la fougue du jeune orchestre. Alban Darche propose une fresque musicale détonante (dont une composition écrite spécialement pour ce projet), qui invite aussi bien à la danse qu’à la rêverie. Un jazz résolument créatif et populaire ! Un dimanche en fanfares Quatre lieux, sept groupes, un seul billet.
Pour accéder aux sites, vous devrez échanger votre billet contre un bracelet, dès 13h45 aux abords de chaque lieu ou devant le théâtre. Pas besoin de billet (et donc de bracelet) pour les enfants de moins de 6 ans.
En préambule, entre midi et 14h, venez pique-niquer au jardin public. Entrée libre.
Possibilité d’acheter à manger sur place.