Skip to content

Les artistes

Melissa Walker 4tet

Vendredi 25 mai à 21h30 - Magic mirrors

2001
Melissa Walker > vocal –
Aaron Goldberg > piano –
Brandon Owens > contrebasse –
Mark Collenburg > batterie
CAN

Melissa Walker est née au Canada. Elle abandonne sa carrière de Juriste pour se consacrer à sa véritable vocation: le chant Jazz. C’est en 1990 qu’elle fait sa première apparition en public. Elle publie son premier album en 1993 et signe en 1997 avec ENJA.
Elle est aujourd’hui connue et reconnue internationalement pour son charme vibrant, sa présence majestueuse et sa voix chaude et sensuelle, qui n’est pas sans rappeler celle des merveilleuses chanteuses qui l’ont précédée, Sarah Vaughan ou Carmen McRae. Elle interprète avec un sens du rythme et une classe extraordinaires les plus grands standards du Jazz aussi bien que les compositions originales dont elle est aussi la parolière, merveilles de raffinement et d’esprit. Sa vénération pour la riche tradition jazz et son aptitude pour la création artistique font de Melissa Walker une chanteuse accomplie, à laquelle la nature a offert de surcroit une voix exceptionnellement émouvante et soyeuse … Délicieusement injuste !

Une journée consacrée principalement au label indépendant Enja records. Ce label allemand, dirigé par Matthias Winckelmann, a un catalogue très ouvert sur le jazz et les musiques cousines et une esthétique musicale proche de la nôtre. Nous fêtons nous nos vingt ans, et Enja nous fait l’amitié de fêter son trentième anniversaire à Coutances … Et nulle part ailleurs.