Skip to content

Les artistes

“Muddy Waters 100” + Bob Margolin

mardi 12 mai à 20h30 - salle Marcel-Hélie

2015
John Primer : voix, guitare
Matthew Skoller : harmonica
Bob Margolin : guitare, voix
Johnny Iguana, piano
Felton Crews : basse
Kenny Smith : batterie
USA

Le Chicago blues a représenté un tournant majeur dans l’histoire de cette musique, la faisant passer de l’acoustique (guitare, chant harmonica) à l’électrique (guitare électrique, basse, piano, batterie, et cuivres). De grands artistes ont œuvré à ce bouleversement : Willie Dixon, Magic Slim et le légendaire Muddy Waters dont l’héritage s’avère considérable.
Pour le 100E anniversaire de sa naissance , qui mieux que John Primer, guitariste au jeu subtil et délié, excellent jouer de slide et brillant chanteur pouvait rendre hommage à ce géant du blues, lui qui fut l’ultime chef d’orchestre, guitariste et chanteur du Muddy Waters blues band jusqu’à la mort de ce dernier.
Pour cette soirée, il s’est entouré des meilleurs musiciens actuels de la scène blues de Chicago qui composent le Living History Band.
Enfin, pour compléter cette prestigieuse distribution, « steady rollin’ »Margolin sera également de la partie lui qui fut adoubé par le maître comme « gardien de la vieille école ». A ne manquer sous aucun prétexte.