Je suis festivalière depuis 1984, et maintenant je peux m’abonner avec la carte senior ! Alors les souvenirs, j’en ai plein la tête. Juste celui-ci : le concert de Lionel Hampton à la salle Marcel Hélie. Il avait 85 ans et une forme extraordinaire. Avec son big band on peut dire que cela a déménagé ! J’avais découvert Lionel Hampton très tôt car il y avait dans la discothèque familiale un disque de lui de 1957 acheté par mon père. Ce son si joyeux et si original m’a plu dès mon enfance. Ce swing est imbattable, et puis il y a la bonne humeur de Lionel Hampton avec ce grand sourire qui donne tout de suite l’ambiance . J’avais pu me rendre au concert de Lionel Hampton au château de l’Emperi à Salon de Provence le 20 juillet 1979 : concert en plein air et une révélation pour moi de voir enfin cet homme que je connaissais avec ce fameux disque de 1957.
J’essaie toujours d’aller écouter les pianistes qui viennent à Coutances. Des pépites au Magic Mirror, des grands au thêatre, à la salle Marcel Hélie.
Bref, continuons à swinger tous les ans, Coutances est une autre ville pendant la semaine de l’Ascension et c’est tant mieux. Mes pensées sont pour tous ceux qui le permettent. Vive les musiques !
Isabelle Cousin, festivalière
Plus de 10 festivals depuis 1984