L’histoire sonore du Blues par Patrick VERBEKE et son harmoniciste. Dans le cadre de l’exposition « Balade au pays du Blues » , Patrick VERBEKE endosse le rôle du guide. Et pour mieux appuyer son propos, il chante … le Blues, s’accompagnant de sa guitare acoustique ou de son dobro (guitare métallique).
Deux séances à la salle de Conférence des Unelles, à 18 h 00 (priorité aux scolaires) et 20 h 30 (tout public, réservation conseillée).
Exposition composée d’une vingtaine de panneaux reconstituant d’une manière chronologique les grandes étapes de l’histoire du blues, de l’esclavage à nos jours, cette exposition est conçue et réalisée à partir de documents amassés depuis des années par Patrick VERBEKE avec l’aide de l’association Culture Blues. Photos, lithos, textes et témoignages plongent les visiteurs des décennies en arrière dans le Sud des États-Unis ou encore au cœur des cabarets américains, dans les plantations de canne à sucre, les champs de coton, les banlieues industrielles, etc ..